Luc, Géraldine et Frimousse au Maroc avril 2012-2013-2014

Luc, Géraldine  et Frimousse au Maroc avril 2012-2013-2014

1. Espagne Etape 1 (Alésiras- Bénidorm)

 


Le 24 juin, première nuit à Marbella( 64 Km au Maroc + 91 km en Espagne)

Eh bien oui, nous voilà de retour dans le vieux continent avec une certaine appréciation, vu que l’an dernier : Nous étions si déphasé à notre arrivée en Espagne que nous avions le sentiment de quitter notre « chez nous » pour un pays étranger !



J’ai donc essayé de préparer notre retour avec minutie.

 

Comme notre passage de douane s’est si bien déroulé et qu’il était encore tôt dans l’après-midi, nous décidons de saper le carrefour et la nuit sur son triste parking, les courses seront pour un autre jour !
A la sortie du port, nous nous orientons donc directement sur Marbella, ou j’avais repéré un camping à 16 € tout compris comme Membre d’ACSI, bien sûr c’est plus cher qu’au Maroc mais c’est pas mal quand même.

Il ne nous restait que 91 km mais ils ont étés bien dur à parcourir : Le chef était épuisé, il y a des jours comme ça !

 

Nous nous installons, vite fait (juste l’électricité pour une nuit) et nous décidons de manger à la petite caféteria, mais manque de bol c’est son jour de fermeture ! Qu’à cela ne tienne, nous optons pour le resto du camping ! Une valeur sure que nous avions déjà testé l’an dernier ! C’est ainsi que nous dégusterons la première d’une longue série de sangria !!!! Suivi d’un bon repas et terminer par le   repos des braves !

Le 25 juin , Alméria (341 KM)

Le lendemain, après quelques courses indispensables, nous nous dirigeons vers Alméria, encore un camping à 16 € de l’ASCI, pas de surprise ! Tout va bien !

Repas à la casa ! sagement à 3 !

Le 26 juin, Altéa près de Bénidorm (333 km)


 

Ma petit région espagnole fétiche, nous décidons de rester quelques jours et nous nous installons de nouveau dans un camping ASCI en font de mer, génial !


 

Le premier soir, on ne fait rien ! Na !

Que sangria et Rips sur la plage !


Le 27 juin visite de Bénidorm


Le lendemain, nous enfourchons notre Haley Davidson pour La vieille ville de Benidorm qui se dresse sur un promontoire, et qui contraste avec ses immenses  buildings en toile de fond, ses commerces et ses terrasses qui s’étendent tout au long de la côte.


Seul bémol, ses plages vraiment trop surpeuplées. Cela nous change des plages immenses et désertes du Maroc ! Enfin, on arrive en Juillet et les autres peuvent aussi avoir des vacances, Ne soyons trop pas égoïstes !!!!


 Le 28 juin visite d’altéa


Fin de Matinée, nous reprenons notre Haley pour visité nos quartiers et ce fut une agréable surprise.


Visite du port de plaisance

 

Ensuite nous arpentons de minuscules petites rues, dans la vieille ville pour arriver au  point le plus élevé :


La place de l'église Notre-Dame de la Consolation, couronnée par de singulières coupoles aux tuiles bleues et blanches, d’où l’on peut apprécier le magnifique paysage.


Après nous avons continué à pied afin de mériter notre carafe de Sangria quotidienne en descendant des ruelles pavées en escaliers, bordées de maisons blanches caractéristiques.

Après la monté le réconfort !!!!.


 

Soirée  TV après une dernière balade le long de la mer

Le 29 juin visite de la Calpe


Le camping se rempli de plus en plus par une majorité d’espagnols Les tentes et les caravanes ont poussé sur une soirée comme des champignons dans un village de schtroumfs. En plus on peut dire qu’ils ne sont pas calmes mais pas calmes du tout ! Même mon mari  est tellement dépassé qu’il se terre dans son coin en SILENCE ! C’est décidé, demain on part et on remonte encore un peu, histoire de voir si le soleil luit autant par-là !


Dernier jour de la visite du coin : La Calpe à 15 KM en Harlay ! se blottit à l'abri d'un rocher spectaculaire « le Peñón de Ifach », symbole de la ville, c’est une énorme masse de pierre calcaire de 332 mètres d'altitude qui s'avance dans la mer.


Nous avons sillonné les rues étroites, bordées immenses villas tout confort pour arriver au port de plaisance ou sagement nous avons dégusté une petite salade césar  et un vol au vent pour Luc, accompagnée de notre inévitable sangria !


Le soir, on recharge notre véhicule light et on se prépare pour repartir demain.

 

Voilà,  à bientôt
Frimousse, Luc  et Géraldine



29/06/2013
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres