Luc, Géraldine et Frimousse au Maroc avril 2012-2013-2014

Luc, Géraldine  et Frimousse au Maroc avril 2012-2013-2014

U. Fin du Maroc 2013 à Martil

 

Nous voilà en direction de Martil, un petit village sur la côte méditerranéenne.

 Au départ nous pensions flâner encore un peu sur la côte en suivant la nouvelle route vers l’Algérie. Mais une bonne, très bonne nouvelle, du moins si elle se confirme nous a fait changer d’avis !


 

Possible que Ryan et notre petite princesse puissent venir nous rejoindre quelques jours, nous l’espérons de tout cœur car ils nous manquent beaucoup et contre toutes attentes, après quelques jours au camping, nous entamons lentement notre remontée pour la France en espérant une bonne nouvelle !

 

 

Comme de bien entendu, et vu qu’on nous a déconseillé de prendre le Ferry le WE, nous le passons à récurer afin de laisser tous le sable et les poussières du Maroc au Maroc ! On ne sait jamais avec les douaniers !!!!

 


Nous nous sommes même débarrassés d’une petite souris qui avait élu domicile dans notre coffre et que nous promenions depuis un certain temps ; mais entre nous, je ne suis pas convaincue qu’elle soit Marocaine, elle aurait même des petits airs de Seloignes?

Enfin puisque elle n’était pas en ordre de vaccins pour entrer en Espagne, nous l’avons laissée au Maroc, dans un bien triste état, il est vrai !

Donc, Lundi 24 juin à l’aube, nous  rassemblons  tous notre « Bazar»,  un petit déjeuner vite fait et une petite douche rapide.


 

A 8 heures, nous sommes fin prêts pour le départ : 61 Km à faire pour prendre  le Ferry de 11 heures ça devrait le faire !!!

Oui mais, c’est sans compter sur un nouveau tour de mon mari avec sa suspension, la voilà calée à l’avant en position basse, il s’enlise et impossible de sortir de l’emplacement !

Heureusement le milieu des camping-caristes est très solidaire et Serge, un français sympa de « je ne sais plus quel numéro », nous a gentiment tracter.


Nous  prenons enfin la route avec un sérieux retard, convaincus d’avoir raté le ferry  et de devoir attendre celui de 17 heures, si on y arrive !

La casa broute à chaque côte, le stress nous tétanise car c’est vrai  qu’avec la chance qu’on a eu cette année avec cette maudite suspension, Luc et Moi sommes persuadés de ne jamais monter sur le bateau!

Au bout de 30 KM, Luc trouve le moyen de la décalé et là :

Tout devient enchantement, Le ferry nous attendait, nous passons la douane marocaine de 2 temps 3 mouvements, nous avons un embarquement magnifique une très bonne traversée sur un bateau presque privatif.

Arrivés en Espagne, nous sommes accueillis par un douanier  souriant qui pour tout contrôles nous dis que nous avons un beau camping-car  et nous demande combien il coute ??????????   En 5 minutes, tout est emballé !

Eh bien, les amis, on peut dire que c’est une fin heureuse qui nous motivera à revenir l’an prochain !

Cette fois le virus du Maroc nous a bien mordu !

 

A suivre

  • La conclusion de notre périple
  • La remontée de l’Europe 

 

 

A bientôt

Frimousse, Luc et Gérald

 

 



27/06/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres