Luc, Géraldine et Frimousse au Maroc avril 2012-2013-2014

Luc, Géraldine  et Frimousse au Maroc avril 2012-2013-2014

O. Début de la remontée partie 1


 

Mercredi 22 mai

Comme il n’y avait  qu’une route accessible à notre engin pour arriver du Dakhla, c’est contraints et forcés que nous reprenons cette longue route monotone pour Boujdour !

Avec de temps à autres de petits morceaux de routes manquants  mais toujours signalés à la marocaine!

Et là, pas grand-chose à dire, on a passé 2 jours de nettoyage intensifs et indispensables de la casa !



Si quand même, on s’est fait une petite escapade au port pour acheter un magnifique homard de 2KG400 au prix de 10, 81€ le KG.

Notre seul soucis a été de le faire cuire, la batterie de casserole du chef était minuscule à côté de la bête qui remplissait le coffre du scooter !

Moi, craintive, j’ai laissé mon époux se débattre avec sa chose car comme par hasard je devais prendre une douche de toute urgence !

Ce moment de honte  fut vite vite passé  et nous nous sommes régalés à 3 avec Frimousse qui adore ça et qui n’a pas donné sa part au chat !

 

Après cette escale  de décrassage, nous reprendrons la route demain !

Vendredi 24 avril

 



En route pour Tarfaya, nous arrivons vers 18h  et nous optons pour un bivouac sauvage!

En suivant les instruction du guide Gandini, nous avions trouvé un endroit magnifique qui s'est finalement soldé par un échec !

 

Finalement, nous nous sommes arrêtés  en bordure de l’océan en face de l’épave du  ferry Assalama qui s'est échoué  en 2008 peu après avoir heurté un rocher après la sortie du port.





Tous les passagers et membres d'équipage ont été sauvés par des pêcheurs locaux.

Le soir un bon petit repas en amoureux,  une petite soirée TV, oui, elle marche ici ! Et hop DODO, Luc dormait depuis 15 minutes qu’on frappe à la porte, je pense que c’est pour nous expulser.

Eh bien non c’est l’armée qui vient faire une vérification des  passeports  et nous souhaiter la bonne nuit ! (la sécurité c’est bien ! Mais, il a des horaires de repos à respecter pour les touristes de notre âge !)

Le coin est géant,  On décide de se poser une nuit dans ce petit paradis !

Mon mari rencontre des pécheurs du coin très agréables qui lui donnent des conseils, il se décide à sortir ses cannes, mais arrive juste à prendre un sac en plastique et à cassé deux fois ! Bon, je pense qu’il va faire du steak ce soir !

La seule qui a réussi a pèché, c'est frimousse, mais sa pèche n'était pas de toute première fraîcheur!. nous resterons au Steak......

 

 

Demain, la route ne sera pas longue (environ 100 Km) !

Nous irons à la lagune de Naïla, il parait que c’est magnifique

A bientôt

Frimousse, Luc et Gérald



25/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres