Luc, Géraldine et Frimousse au Maroc avril 2012-2013-2014

Luc, Géraldine  et Frimousse au Maroc avril 2012-2013-2014

K. Le grand sud partie 2 jusque Daoura

 



Dimanche 12 mai 2012

C’est finalement vers 13 h que nous sommes enfin partis de sidi Ifni car en chargeant, Luc a  évidemment rencontré un Camping cariste français à qui il avait beaucoup de chose à dire pour ne pas changer !

 

Nous arrivons donc chez Gilles et Maryse vers 16 heures qui ne nous attendaient que le lendemain !!!

Ils étaient fort embêtés, car ils n’avaient rien prévu pour nous accueillir, ce qui est bien normal ! Ils étaient seuls sur la plage blanche de 40 km et à 60 km de toute civilisation à l’exception de quelques pécheurs !

 

Qu’à cela ne tiennent, nous nous installons en 2 temps 3 mouvements et nous invitons nos amis à boire une bonne bière Belge !!! (Pré-apéro qu’ils ont dit les hommes ????)

 

 



 

Ensuite chacun à sa casa pour un moment, Luc prépare le repas avec son meilleur commis (MOI ! il n’en avait pas d’autres)

Gilles revient avec le whisky pour l’apéro vrai ! Après une petite blanquette à la Chimay et une Rata-carotte à la belge améliorée comme mon mari sait le faire, le tout bien arrosé de vin.

Ensuite, Luc nous massacre notre petit Gilles à la bière, si bien que les 15 mètres qui  séparaient nos 2 casa mobiles, ont pris des proportions dramatiques, il avait perdu la notion des lignes droite le pauvre !

 

Le lendemain matin, notre ami, qui avait commandé du poisson  aux pécheurs pour notre arrivée, s’inquiétait beaucoup de ne rien voir venir !

 

 



Il est donc parti à pied par dunes et tout terrain à la  rencontre de ces fournisseurs !

Nous, relaxes, profitons  de la marée basse pour enfourcher notre Harley et longer l’océan sur le sable dur de la plage pendant 30 KM. Nous avons rencontrés quelques pécheurs et quelques quads et c’est tout !

 

 

Non! pas vrai, j'ai même exploré une épave en Scooter, mais j'avais oublié mes bouteilles!

 



A notre retour, Gilles n’était toujours pas rentré et  Maryse inquiète scrutait l’horizon à la recherche de son mari !

 



Nous avons finalement mangé les dorades de notre ami, mais chose étrange, il était lui plus que raisonnable en boisson, on se demande pourquoi ????

Mardi 14 mai  2013

 



Le lendemain, nous quittons nos amis sur leur plage déserte en nous promettant de nous revoir bientôt ! Et nous reprenons notre route vers la civilisation !

 



Mais ça, il faut le dire vite, car à l’entrée de Guelmin, on entend le signal  réseau et 30 secondes plus tard notre ami  André nous sonne, on peut dire qu’il est passé au ras du fil car 5 minutes après, nous nous retrouvons de nouveau isolés du monde !

 



Nous avons séjourné au camping de la vallée à Abaynou, très beau et nous avons gouter à la tajine de dromadaire, pas mauvais du tout ces petites bêtes là !

 



Mercredi 15 Mai 213

 

 



En route pour EL Ouatia (Tan-Tan plage), on décide de se poser au camping le sable d’or, le meilleur de la ville d’après le guide Gandini, bofff ! No Commend !!!! 

 



Mon mari a joué au plombier  et à l’électricien ! Un petit tour en scooter pendant lequel on reçoit des nouvelles de Ryan et de Lou qui nous font vachement chaud au cœur après cette coupure du monde ! On décide de visiter le port mais Luc me dit c’est interdit, je lui dis : On n’a pas vu, il répond : Ok, on n’a pas vu le grand panneau !

 



Maintenant je comprends, en guise de port c’est plutôt un cimetière de bateau et sur les photos je vous fais grâce de l’odeur !!!!! En disant  qu’il y a là, la plus grande usine de sardine du Maroc, vous comprendrez que si vous m’invitez prochainement, ne me préparez pas des sardines tout de suite !

 



Nous passons une agréable soirée calme, une fois n’est pas coutume,  avec un jeune français seul en voiture qui descendait en Mauritanie ! Courageux le gars !!!

La météo nous joue des tours, voilà qu’il pleut !! vite descendons plus bas…….

Jeudi 16 mai 2013

Toujours clairvoyante, j’avais prévu plein d’escales dont certaines dans des centres de pèche afin que Luc rentabilise enfin les cannes à pêche que Guy et Mino  lui ont  gentiment prêté  mais le temps ne s’arrangeait pas ! Nous avons  donc passé toutes les étapes jusqu’ à Daoura, 62 KM après Tarfaya.

En passant à Tarfaya, je dis à Luc qu’il doit faire le plein, qu’il en zone détaxée et que les pompes vont se faire rare !!!
Comme d’habitude, il m’écoute pas et continue ! Plus on avance, plus je stresse en voyant ces étendues infinies de sables et rien ! Finalement, il s’arrête, observe  l’horizon et voit une pompe au loin au milieu de nulle part !!!! Oufff !!!!!!

 

 




Nous avons donc fait 260 KM sur la seule route de la Mauritanie, dans le désert du Sahara. Une route sans fin dans une immensité de dunes et de steppes ou un vent violent   souffle le sable qui forme des bancs, hauts comme des dunes et qui nous stressent pour le retour ! On verra !!!!

 

 




J’avais encodé la position GPS du camping des Bédouins et à un moment, ce con me dit : Vous êtes arrivés ! Bien ! Que faire dans ce désert désertique ? Heureusement  100 mètres plus loin, un panneau Camping à droite ! Une piste, bon ! Mais une peu plus loin un nouveau panneau indique 4 km 900  en 6 tonnes, Luc ne rigole plus !

 



Au bout d’un temps certain à 5 KM /Heure, on y arrive au but et on est bien accueilli, malgré l’absence du patron belge ! Qui devrait être sympa puisqu’il s’appelle Luc !!!

 



Et pour ne pas changer, on est seul, donc, Luc ne pourra déserter ce soir pour se consacrer  à son sport favori la parlote de camping-caristes !!!!

 



Moi, j’en profite pour faire le texte de mon bloc que je ne peux publier puisque je n’ai toujours pas de réseau !
Soirée sympa à nous deux en amoureux ! En se demandant quand même si on ne va pas rester caler ici ???

 



A bientôt
Frimousse, Luc et Gérald

 

 

 



17/05/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres