Luc, Géraldine et Frimousse au Maroc avril 2012-2013-2014

Luc, Géraldine  et Frimousse au Maroc avril 2012-2013-2014

Q. Remontée vers le nord partie 3



Mardi 28 mai 2013

Suivant les conseils de notre ami Christian, nous arrivons vers 14 heures au camping d’Amtoudi, Endroit magnifique au pied des montagnes et de l’Agadir (grenier) d’Id Aïssa !!

Mais le hic ! Le camping est déserté ! pas un camping-car, pour ça, on s’habitue à la solitude mais pas de propriétaire, ni l’ombre d’un gardien, tout à l’abandon et cadenassé ! Piscine vide, juste occupée par une mimi la petite souris !

 

Un sanitaire ouvert mais infesté de gros mais très gros cafards !



Après la visite des lieux, nous reprenons notre route pour Icht à 68 KM.

Quelques passages de routes difficiles ! Oui, les marocains ont pris la fâcheuse habitude de nous  piquer le bitume, Nous arrivons à Icht, très beau  camping à ce qu’on a pu voir!

Ce que je redoutais le plus est arrivé en même temps que nous ! Un énorme vent de sable : Soudain le ciel se voile d’une couleur ocre opaque, le vent se lève en tourbillons et le sable commence à voler, d’abord au ras du sol et recouvre tout  d’une fine pellicule, on n’y voit plus rien et le sable s’infiltre partout. Moi qui venais de faire le ménage ! Nous nous sommes mis à l’abri d’un mur et nous avons attendu que ça se calme un peu mais c’était toujours impossible de sortir du camping-car !

Nous avons donc décidé d’aller plus loin, à notre départ, le gardien, emmitouflé dans une couverture qui n’était pas encore sorti pour nous accueillir, nous a salué d’un grand signe, je pense qu’il aimait autant ne pas avoir de client par ce temps-là!!!!

Avec tout ça le temps passe, le vent se calme un peu et c’est vers 19h que nous arrivons au camping municipal de Tan-Tan.

C’est loin d’être un 5 étoile mais pas le choix, il n’y en a pas d’autres ! Bon, on n’utilisera pas leurs sanitaires, on a ce qu’il faut à la casa ! Il faut quand même dire que c’est le moins cher que nous avons eu :3,80€ pour une nuit avec l’électricité et un gardien privé !!!!(Ben oui ! Nous sommes seuls !) et pas photos de ce camping!!!!


Mercredi 29 mai 2013

Le vent, la pluie, les campings fermés et la solitude aura eu raison de nous !
Au réveil nous abandonnons notre projet pour Merzouga en se disant que ce n’est que partie remise ! Et nous envisageons de de rejoindre nos amis Daniel et Françoise à Ouarzazate pour leur anniversaire de mariage ! On leur sonne pour les prévenir, mais les filous n’étaient déjà plus là, ils partaient pour Agadir ! Ca allonge considérablement notre route, mais les belges ne se laissent pas abattre si facilement !

On est repartir pour une journée de bitume et nous arrivons vers 17h  au Paradis Nomade avec une bouteille de bulles bien fraiche pour fêter l’évènement ! 48 ans de mariage, ça vaut bien un petit effort !

Heureux de nous retrouver, ils nous invitent au resto du Camping et nous passons une agréable soirée en leur compagnie dans ce beau petit camping que nous ne connaissions pas, tenu par une française et un belge, un peu écarté de la ville !

L’accueil a été très bon, nous avons même rencontré des journalistes belges qui faisaient un reportage sur « les belges du bout du monde » !

 

Bref, nous avons passé 4 nuits dans ce petit paradis ou nous avons mangé, bu et bien rigolé avons ces maudits français qui ne se reconnaissent et s’apprécient entre eux que leurs par le numéro du département sur leur plaque d'imatriculation  ! Suivant que c’est un 75, 85, 50 ou 33…, ce sont des sympas ou des cons ! Mais pour avoir passé, près de 4 mois au contact des français au Maroc, Daniel et Françoise ne sont pas des exceptions bien loin de là ! Je dirais même, c’est presque généralisé ! Même ma maman exportée en France a attrapé le virus !

C’est quand même vachement plus simple chez nous les belges ! En voyant l’immatriculation, on ne sait pas dire de quelle région vient une personne qui arrive ! Oui s’il descend de son camping-car et qu’il nous dit « Goedemorgen », c’est sûr qu’on aura des petits soucis pour se comprendre, mais Luc a toujours été un expert dans son langage de signes personnel ! Et puis, nous sommes encore tous BELGES à ce que je sache !!!

Bien sûr pendant ces 4 jours , nous avons quand rendu visite à notre petit restaurant fétiche D’Agadir, le Parasol bleu et comme d’habitude, nous avons très bien mangé !
Et Luc a fait la vidange de la casa car nous avons déjà 8.840 KM au compteur depuis notre départ !

Dimanche 2 juin 2013


Nous  reprenons la route pour Marrakech et nous allons retrouver  nos amis, Daniel et Françoise chez notre cher Jean-Claude à L’Ourika !

Pour le camping pas de surprises, l’accueil est toujours aussi bon et le cadre toujours aussi idyllique ! Seul regrets, Christian et Grace étaient déjà partis, nous ne pourrons donc pas rééditer  les 4 jours à 6, dans le coin gauche de la piscine comme l’an dernier !

Nous n’avons donc pas abusé de la piscine, mais Jean-Claude nous préparer un magnifique couscous géant le mardi, et les autres jours, on ne s’est pas laissé abattre non plus avec Françoise et Daniel ! Et vas-y que je t’invite et vas-y que je te réinvite  pendant 4 Jours ! Jeudi matin nos « lâcheurs » nous ont encore quittés pour rejoindre d’autres amis 

Depuis nous sommes en phase de récupération en tout genre, nettoyage intense : Lessives, casa, coffres, chien, colo, etc. !

 

Oui! nous sommes aussi à la recherche de mimi la petite souris qui se sentait sans  doute se sentait seule au camping D' Amtoudi avec tous ces cafards et s'est installée dans le coffre de la casa! Mais cela n'était pas du tout du gout de Luc, il ne voulait pas partager ses Chimay et ses stérilisés avec cette  mini passagère clandestine!!!! LE RADIN!!!

Le soir, nous avons quand même passé une agréable soirée avec 2 petits jeunes anglais qui ont pris une année sympathique pour faire le tour du monde à vélo,  s’il vous plait ! Et Luc a encore perfectionné son langage de signe personnel: pour ceux qui l’ont connu au Badon  le « Kleine bœuf »est devenu  le « small beef » ce n’était pas triste !!!!!!!

Vendredi 7 juin 2013
Nous sommes toujours au même endroit en phase de nettoyage, je comptais partir demain mais les circonstances en ont décidé autrement, Jean-Claude est passé nous voir et a proposé de nous amener chez un de ses amis restaurateur ! Chouette, je fais une petite pause et je mets mon bloc à jour, vite fait !
Pardonnez-moi les fautes et les mauvaises tournures mais vous devez comprendre qu’en vacances on n’a pas toujours le temps de faire ce qu'on voudrait, on vous embrasse tous bien fort !

 

A bientôt

Frimousse, Luc et Gérald

 

 

 



07/06/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres