Luc, Géraldine et Frimousse au Maroc avril 2012-2013-2014

Luc, Géraldine  et Frimousse au Maroc avril 2012-2013-2014

B. Agadir 1 ère partie

Samedi 2 Mars13, Arrivée à Agadir (Camping Imourane) Pour ???? Jours

 

 


 

Abandonnés, nous sommes donc arrivés seuls à Agadir !

Le camping est pratiquement plein mais pas du tout avec une impression de foule !

 


Nous choisissons notre emplacement près de la mer, nous  pensions nous installer confortablement (bâche, tente, etc.) mais des voisins nous le déconseillent fortement car on annonce du très mauvais temps pendant 4 jours (pluie, rafale de vent,….)
Les marocains sont ravis, car il n’a pas plu depuis des mois, nous le sommes un peu moins mais bon, il faudra faire avec !
Effectivement dès dimanche, nous avons récupéré notre traditionnel climat belge avec les pluies incessantes mais  au Maroc quand il pleut, il pleut !

Les italiens jouent aux petits bateaux dans les allée du camping! Un rien les amusent ces  

méditerranéens

 

 

Heureusement, il fait plutôt chaud  et le soleil perce un peu entre 2 averses, on en profite pour se balader !

 

Lundi 15h 30 : dentiste, pour une visite de contrôle et programmer la suite des évènements qu’il a dit le monsieur, mais ça c’était avant de réaliser qu’il mentait comme un arracheur de dents celui-là !
Il commence donc le traitement de suite après une radio panoramique ! 

Et je me retrouve avec des chicots métalliques comme mon ami Didier, mes futurs voyages en avion sont bien compromis pour passer aux douanes !!!

Nos amis, les pisteurs nous avaient rejoints à notre retour du dentiste, ma soirée a été très calme, il parait même que j’aurais été sage ????

Le lendemain, tout va bien, j’ai récupérer mon mordant comme dit Luc !
Mais qu’est-ce qu’il croyait !

Luc trouve un Alsaciens très gentil, qui nous sert d’interprète avec notre Allemand pour les  2 coussins de suspension cassés, celui-ci  nous les envoie au camping dès demain, maintenant le tout est de savoir quand ils arriveront au Maroc Inchallah !!

 

Mais ne nous plaignons pas de trop : Bon repas Mijotés par Michèle et Luc, bien arrosés et  pas seulement par  la pluie,  le Rhum,  le whisky,  la Chimay et  le vin coulent à flot !!

 

Je dirais même que parfois une bouteille d’eau peut en cacher une autre.

 


Mercredi, superbe après-midi avec des compatriotes belges, très sérieux au départ, mais détournés de leur droit chemin par Luc et sa Chimay ! Liégeois ou pas, un belge reste un belge et ne peux résister à une bonne trappiste, Jean-Pierre quant à lui  a préféré rester au Rhum mais cette fois : C’est lui qui s’est pris une bonne biture ……

 

 

Jeudi le soleil revient, petit soucis dans la boutique du camping, j’ai perdu une pièce !

 

 

Heureusement je ne l’ai pas avalé !!! Luc l’a met dans son porte-monnaie et on continue notre programme, ce n’est quand même pas une petit bout de ferraille qui va nous arrêter 

 

Nous enfourchons nos Harleys respectives et partons en convoi au restaurant Français « le parasol Bleu » c’est toujours un délice, en plus c’est une bonne parenthèse européenne  au Maroc !   Un gros bisou de la patronne à Didier et Nadine.

 

 

Une petite promenade sur la médina et voilà une bonne après-midi qui se termine en beauté !

 

 

Vendredi 12h  Rendez-vous chez le dentiste, je donne ma pièce à la secrétaire ! Pas grave, qu’elle dit : c’est juste des vis de cicatrisation, effectivement le dentiste les enlèvent toutes, prend les empreintes, me remets mes chicots métalliques, et me dit : Géraldine, on  vous sonne dès que c’est prêt,  si c’est avant mercredi, je les pose, sinon ce sera pour le lundi suivant car il part 4 jours en Belgique pour faire une conférence mon dentiste !

En v’la une tient, moi qui fais toute cette route pour venir chez lui  et lui, il ne trouve pas mieux que de me lâcher pour aller se geler en Belgique ! Donc les amis si vous voyez mes couronnes passer par chez vous, renvoyez les moi en vitesse avec le dentiste !!!!

Enfin, ce n’est même pas grave, je crois que nous attendrons plus longtemps pour les pièces de la casa !!!

 

Samedi 12H30 : Nous sommes invités  chez  nos voisins de gauche, Joël et son épouse, couple très sympathique et nous sommes rejoints par Annie et Patrick autre couple français tout aussi sympa…..

 

 

Nous ne nous connaissions pas, mais est-ce l’ambiance du Maroc ou le bon repas toujours aussi arrosés ? Toujours est-il que tout y est passé : Brel, Brassens, Perret, Lynda Lemay et  même les Chansons Paillardes  jusqu'à  20 h ;

Bref nous connaissons tous Luc et sa voix qui PORTE……,

 

Nous avons passé une très agréable après-midi, mais nous ne nous sommes pas fait que des amis ! Notre voisine d’en face, une caricature de Tatie Danielle, ne nous aime plus du tout, et accoste tous les passants pour le dire !!!! Elle a même été compté les bouteilles vides dans la poubelle !!!! Mais nous l’avons dupée, Patrick a repris quelques vidanges de bières belges en souvenir !

Eh bien qu’à ça tienne,  elle n’aura qu’a se préparer ou vendre son chalet car nous avons réinvité nos voisin Lundi, NA !

 

 

Dimanche Jour de Repos :Et oui ça nous arrive

 

 

Le matin : petit ménage, lessive et bain de Frimousse, sur la terrasse tout en épiant ma voisine qui accoste toujours les passants en nous montrant du doigt ???? Vous savez pourquoi ???

 

L’après-midi, il y a du grand vent, je récupère mon retard sur le bloc et mon mari se met en mode récupération.

 

Voilà je suis à jour, pour la soirée, je ne sais pas ce qu’il va me réserver comme surprise !

Je charge les photos et vous envoie le tout !

Promis vous arrez plus de photos de visites par la suite, mais récupérer mon retard n'a pas été tache aisée.....
Couvrez-vous bien, j’ai vu que la météo n’était pas au beau fixe chez vous
On vous embrassent tous
Luc, Géraldine et Frimousse
Demain, je commencerai la semaine avec un nouvel article……

 

 

 

 



10/03/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres