Luc, Géraldine et Frimousse au Maroc avril 2012-2013-2014

Luc, Géraldine  et Frimousse au Maroc avril 2012-2013-2014

2.Maroc 1ére partie

A.Maroc 1ére partie

1 . Samedi 8 Février 2014 Mohammedia

IMG_2470.JPG

54.443 KM au compteur, l’Europe nous a usé 2.298 KM

Après quelques heures de repos un peu agitées, nous reprenons la route pour Mohammedia avec le soleil et la chaleur !

 

Nous nous posons au camping de l’Océan bleu, au bord de l’atlantique, l’accueil est toujours aussi chaleureux, dommage que les sanitaires sont un peu laisser-aller. Malheureusement, je doute  qu’ils gardent toute leur clientèle uniquement par leur sympathie. Nous, nous reviendrons car nous avons la chance de ne pas être trop concernés cela, vu l’aménagement den notre  casa, mais ce n’est pas le cas de tout le monde !

 

2. Dimanche, Lundi et Mardi  11février 2014 à L’Ourika camp à Marrakech

 

IMG_2477.JPG

Le soleil nous fait un peu la moue et l’océan se fâche, nous partons en direction de l’Ourika camp à Marrakech qui pour moi est un des plus beaux campings du Maroc (c’est mon avis personnel  qui n’engage que moi ! Je  ne les connais  pas tous vu !)

 IMG_2543.JPG

Jean Claude, le patron  du camping, un  ami  nous a subitement quitté l’an dernier et cela nous a beaucoup attristé!
Ses enfants, Jérôme, sa sœur Laurence et son mari ont admirablement repris le flambeau , nous leur souhaitons bonne chance à tous les trois.

Tu peux être fier Jean-Claude, on pense à toi !

 

IMG_2546.JPG

Petite parenthèse pour nos amis français : «  votre Cher Président est ’il si riche ou vraiment  très C…… ? » Il a donné tous son stock de jumelles aux policiers marocains, persuadé de faire une grande action humanitaire.

Résultat, sur 315 KM, on rencontre des photographes à tirelire, tous les 5000 mètres, heureux de ponctionner  leurs généreux donateurs français.

 Les belges, avertis, y ont échappés, MERC I Denise !!!!!
En arrivant, nous retrouvons Denise et Alain, qui nous avaient gentiment réservé notre emplacement, Nous pensions nous reposé un peu mais c’est bien compromis !!!!!!

 

IMG_2505.JPG

A peine descendu, ils nous embarquent à la traditionnelle après-midi crêpes du Dimanche offertes par  L’Ourika.

Les bouteilles de rosés se succèdent, si bien que nous décidons de terminer  par une  bonne tagine maison, vu que nous ne sommes toujours pas installés !

IMG_2530.JPG

Lundi , Matinée calme dans ce cadre magnifique ! Mon mari a réparer mon antenne !

Mais  suite à un  après-midi bien arrisée, Luc nous fait un bon spaghetti  à la belge,  bien nécessaire pour éponger un peu nos estomacs   engorgés !

IMG_2518.JPG

Superbe soirée avec nos amis Denise, Alain, Jérôme, Laurence et son mari

 

IMG_2528.JPG

Nous sommes mardi  matin et nous sommes bien décidés à bricoler, nettoyer et  nous reposer un peu, il est 11h20 et tout va bien, je peux même continuer mon bloc ! Mais vite car l’heure de l’apéro  arrive et je ne suis pas persuadée que Luc ne va pas se laisser entrainer.

IMG_2525.JPG

Normalement demain ou plus tard, nous devrions nous  diriger vers Agadir pour  continuer mes Implants, mais le camping est plein, nos amis nous réservent une place mais sont 17eme  sur une liste d’attente, les pauvres….
Nous on n’est pas mal ici, et on partira dès qu’ils nous sonneront, on est à 4 h de route ! Mon cher dentiste m’attendra…….

 IMG_2530.JPG

 

 

 



11/02/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres