Luc, Géraldine et Frimousse au Maroc avril 2012-2013-2014

Luc, Géraldine  et Frimousse au Maroc avril 2012-2013-2014

L . Le grand sud FIN jusque DAKHLA !


 

Lundi 20 mai 2013

Nous empruntons donc cette longue route rectiligne, relativement monotone sur 300 KM, vers le grand sud, avec ses grands espaces et une certaines sensation de liberté nous envahi!

 

Pour couper la monotonie, on croise régulièrement  des cars et des camions qui roulent à tombeau ouvert sans jamais se soucier de nous ! C’est à croire  que  notre casa devient invisible tout d’un coup, si bien qu’à leur approche, Luc doit parfois se précipiter sur le bas-côté au péril de notre précieuse  suspension !  En criant des mots d’oiseaux, pas toujours sympas !

Le désert est toujours aussi ennuyeux jusqu’à ce que nous distinguions la mer et les falaises, mais arrivés à proximité de Dakhla, nous sommes éblouis par le paysage.

Enfin du sable, des dunes blanches à perte de vue. Le spectacle est géant, les dunes, la mer, des îlots de sable et une lagune sont d’une beauté époustouflante.

Dakhla, ville incertaine ? Le Maroc, c’est déjà la sécurité. Mais à  Dakhla, c’est l’ultra-sécurisé, il y a des militaires partout, comme dans toutes les villes du sud d’ailleurs !!

Dernier barrage de police, puis arrivée au camping Moussafir.

Miracle, nous n’étions pas seuls!

Des  français bien sympathiques nous attendait (Michel & Dgidgi).

Malheureusement la fatigue et le temps ne nous a pas permis de sympathiser plus, mais s’ils ne courent pas comme des lapins, on les rejoindra peut-être un jour sur la  route du retour!




Dans l’après-midi, nous décidons de nous rendre à la ville avec notre Harley ! Le vent  souffle très fort  et le temps est orageux ! Il parait qu’il y a du soleil 350 Jours par an et bien nous : Nous  avons eu droit à deux nuits complètes de pluie  et de rafales !

Le lendemain, nous décidons de nous offrir une petite étape gastronomique à la Villa Dakhla, c’était délicieux ! (mais pas sûr que mon mari va maigrir aujourd’hui !)

 

Vu la météo si clémente, le vent violent qui nous fouette le visage dès qu’on sort de la casa, nous décidons de remonter vers le nord ! Bizarre, Vous direz !!!!

On remballe tout, pour partir à « l’aube »

A bientôt
Frimousse, Luc et Gérald

 

 

 



25/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres