Luc, Géraldine et Frimousse au Maroc avril 2012-2013-2014

Luc, Géraldine  et Frimousse au Maroc avril 2012-2013-2014

J. Départ pour le grand sud

A partir de là, les connexions vont être de plus en plus délicates, donc je vais essayer de vous donner de nos nouvelles dès que ce sera possible inchallah !!!!

Vendredi 9 mai, vers midi on est prêt, nous avons donc fait nos adieux aux derniers camping-caristes qui restaient encore à Agadir pour faire 26 km jusqu’au Marjane (ce n’est pas très loin, je sais mais les grosses courses obligent !)

Ensuite direction Massa, nous arrivons au camping de Sidi Wassay, petit camping en plein extension, accueil sympa,  les sanitaires n’étaient pas du tout à la hauteur du guide Gandini, mais pas de soucis pour nous, on est bien équipé ! Et en plus on est hors saison ! Par contre plus de téléphone ni d’internet ; enfin, on ne peut pas tout avoir !

Nous nous installons et nous partons vite en scooter en direction du parc de Souss Massa à la recherche d’Ibis chauves  mais nous n’avons vu que des tortues, on a bien vu de grands oiseaux haut dans le ciel, mais si c’était des Ibis, ils devaient avoir mis une casquette de soleil !!!!

Bref, c’était une bien agréable promenade. Demain, on repart !

Samedi 11 Mai

En route pour le camping de Sidi Ifni  (plus net que le précédent) Nous avions déjà visité la ville l’an dernier mais j’avais bien l’intention d’aller à la plage de Legzira (10 km) pour  voir les 4 arches naturelles creusées par le flux des marées en bord de plage.

A notre première tentative, la marée était encore haute, les arches étaient encore couvertes mais Luc a pris  son scooter pour une moto de cross et s’est engagé sur les pistes caillouteuses.

J’ai bien eu peur pour les pneus et pour moi quand il s’est mit à descendre la falaise au milieu de nulle part avec les clés du scooter dans sa poche !!!!

Bon, on retourne au camping pour l’apéro, on reviendra le soir !

18h, c’est reparti, que vous dire le spectacle est grandiose !!!

On se sent vraiment  tout, tout petit.

Je ne peux que partager quelques photos de cet endroit magique ! Tellement magique qu’on ne s’en lasse pas le soleil était couché et nous sommes rentrés dans le noir !!!!

Dimanche 12 Mai

Nous pensions rester un jour ici, mais notre ami Gilles nous attend sur la plage blanche et doit partir mardi matin.

Vite, vite mon bloc pour vous donner des nouvelles, Luc emballe tout et on partira début d'après-midi.
Nous n’aurons plus d’eau, d’électricité,  de magasin, de téléphone, ni d’internet pendant au moins 48 heures, seulement la mer et le soleil!!!!
Bonne fêtes à toutes les mamans Belges et particulièrement à la mienne !