Luc, Géraldine et Frimousse au Maroc avril 2012-2013-2014

Luc, Géraldine  et Frimousse au Maroc avril 2012-2013-2014

G. Petite escapade de 10 jours dans les terres

Enfin, voici quelques nouvelles, plus toutes fraiches, mais bon !
Vendredi 12, dernière visite chez le dentiste, tout est OK, on est fin prêt pour faire un petit circuit  de 10 jours.
Comme l’an dernier, nos amis Jean- Pierre  et Michèle « nos pisteurs »ayant des vacances plus courtes, partent devant, afin de visiter une partie du Maroc que nous avions déjà fait, on se tiens en contact et pas de soucis on se reverra bientôt….

Ce n’est pas pour autant que  nous  ne voyagerons pas seuls , nos voisins « Claude et Joël », nous emboitent le pas et deviennent nos nouveaux « suceurs de roues ».

Nous repartons donc en convoi pour

• Taroudant, 2 jours aux Jardins de la Koudia

Ville pittoresque à 80 Km d’Agadir, entourée de remparts  ou nous avions rencontré Gérard l’an dernier et qui nous avait laissé un très bon souvenir. Un petit pensé pour lui s’il me lit !

Le premier soir :   Balade à pied dans la propriété et petite maraude autorisée par les ouvriers !

Le lendemain,  belle promenade en Calèche dans La ville avec un cocher très sympa mais qui se prenait un peu pour Shumaker ,Une chose à dire « pauvre cheval, si maigre, pour tirer la calèche+ 5 poids lourds et 1 poids plume(le guide !)

Ensuite une bonne pastilla au pigeon et retour Casa

Dimanche matin, avant le départ :

visite du grand marché ou l’on trouve de tout et n’importe quoi :

vaches, chèvres, montons,  baudets, fruit et légumes en pagaille, ferrailles, seau en pneu et j’en passe……

• Un nuit à Talouine au camping TouBkal
    Petit village à 119 KM de Taroudant d’où provient la majorité du safran de tout le Maroc. Visite de la coopérative des femmes  afin de savoir reconnaître le vrai safran !

• En route pour Ouarzazate, porte du grand sud
    par  une magnifique petite route typique pour initier  notre ami Joël aux montagnes marocaines en douceur !!!!

On y rencontre des chargements massifs (11 têtes sacs de nourritures)

• Nous improvisons un petit casse-croute typique  Franco-Belge !!!!!!!!

Juste  avant Ouarzazate, nous nous faisons une escale d’une nuit à TAghmit dans le sympathique petit camping de la palmeraie,

Evidemment, mon mari fait encore des siennes, je ne sais où il a encore laisser trainer ses roues, mais voilà une  crevaison que le hommes s’empressent de réparer sous une chaleur torride
Nous comptions visiter l’Oasis de Fint  et les studios de cinéma Atlas ou ont étés tournés de grands classiques (mission Cléopâtre, diamant du Nil, gladiateur et bien d’autres,  mais accablés par la chaleur étouffante, nous optons pour une bonne sieste réparatrice dans la casa mobile climatisée, une fois n’est pas coutume…..( Joel est tombé avant!)

Le lendemain : visite du ksar d’Aît ben Haddou  classé à Unesco  à juste titre ! c’était magique ! avec un très bon guide !

Pour ne pas refaire 35 KM en arrière, je propose de dormir à l’auberge  Defat-Kasba, petit camping très accueillant, qui n’a qu’un seul défaut, le porche d’entrée trop petit pour gros camping-car, nos amis en « Voyageur » se sont contentés de rester dehors !

Luc toujours  aussi téméraire est rentré avec beaucoup de mal et en laissant une bonne couche de gomme !!!!
Epuisés, nous avons mangé au resto du camping un très bon  menu 3 services à 10 €, ambiance très festive animées par les patrons !
Le lendemain, nous continuons notre petit périple sur Marrakech