Luc, Géraldine et Frimousse au Maroc avril 2012-2013-2014

Luc, Géraldine  et Frimousse au Maroc avril 2012-2013-2014

13 Mai 2012 Kalaa M'gouna - Gorges du Dadès

13 Mai 2012 Kalaâ M'gouna - Gorges du Dadès

 

Aujoud'hui, très mauvaise connexion! je vous envoie le texte et pour les photos, vous pourrez les savourer à fur et à mesure que je pesterai!!!!

Le matin, départ de notre luxueux camping abandonné de tous pour nous diriger vers les Gorges du Dadès.

 

 

 

Je vais essayer de vous transmettre tant bien que mal ce que nous avons vu , mais  un seul mot me vient à la bouche « GRANDIOSE ».

 

 

 

Au début la route entre doucement dans une vallée bordée de vergers (figuiers, pommiers, peupliers,….. ) avec en image de fond un paysage de montagnes multicolores (roses, ocres, rouges).

 

 

En prenant de la hauteur, la route s’enfonce dans d’immenses falaises,  nous avons fait 34 Km en Camping-car pour arriver au Camping berbère de la montagne  juste après le passage le plus étroit des gorges.

 

 

Nous nous sommes installer, vite fait et descendu le scooter pour continuer la route car nous n’étions  pas rassasié de ce spectacle, mais nous ne pouvions honnêtement pas continuer avec notre mastodonte  !!!

 

 

Heureusement car  la route commence par  grimper en lacets , redescend pour ensuite se faufiler au cœur des gorges.

 

 

 

 

Et s’ouvrir sur d’immenses canyons dignes des films américains

(eh oui mon pauvre Didier !)

 

 

Un moment la route s’arrête et la piste commence, c’est tellement beau que l’on décide de continuer.

 

 

Mais 20 KM plus tard, notre pauvre scooter nous montre quelques signes de faiblesses, il faut dire qu’il vient de franchir ses 2000 Km  dont 1000 au Maroc dans des conditions plus que pénibles.

 

 

Nous nous arrêtons donc pour faire une petite inspection et 
faire une pause « pipi » à Frimousse, mais voilà que mon chien et moi tombons nez à nez avec les restes d’un dromadaire.

 

 

4 à 4, je prends mon chien, reviens au scooter et je dis à Luc « Si le dromadaire n’a pas pu aller plus loin, nous non plus ! On fait demi-tour et Vite !!!!!

Voici notre route du jour

 

 

 

Mais quelle belle journée, sauf pour le dromadaire !

 

 

 

A demain

 

 



16/05/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres