Luc, Géraldine et Frimousse au Maroc avril 2012-2013-2014

Luc, Géraldine  et Frimousse au Maroc avril 2012-2013-2014

22 avril 2012 au 25 avril 2012 Agadir (escale suite)

22  avril 2012   au 25 avril 2012  Agadir (escale suite)

 

 

22 avril :

 

RV à l’hôtel et départ pour les souks du dimanche, Didier et Nadine heureux de leur premiers souks 

 

 

Et mon mari un peu saturé, il faut dire que les boutiques et lui ça fait 2 et je dirais même 3 quand il n’y a pas de rayon vin ni de  bière (tout le monde a comprit ?).

 

Moi ça me plais bien  quoi que je sais plus ou j’ai rangé cette foutue djellaba !

 

Vers 14h : resto et en manque de cuisine française, sous les conseils du guide du routard : direction la nouvelle marina (très jolie) en quête du « parasol bleu ».

 

Notre routard ne s’est pas trompé, tenu pas des
français, monsieur est en cuisine et madame en salle, ils forment un duo d’enfer pour nous concocter de bons petits plats bien de chez nous !…. (Ça fait du bien après un mois de Maroc !) Félicitations, on reviendra !

 

 

 

Mais sur le retour, mon mari me fait le coup de la panne d’essence,  à 5 Km de la pompe, je l’avais pourtant
prévenu !

 

 

En panne sur le bord de la route, je sonne à ma copine pour lui dire le coup que mon coco m’a encore fait !

 

 

Heureusement un jeune autochtone bien gentil, en scooter dernier cri 1800 se  propose d’aller nous chercher un litre d’essence, super on est sauvé !

 

 

23 Avril :

Les amis viennent manger au camping, mais gros problème : Didier n’a pas encore trouvé un bon dentiste et ne sait pas manger de tout, MOI OUI !!!

Pas grave, on va lui faire un spaghetti ensuite petite balade au bord de l’océan

 

 

 

Et ma copine s’embarque pour une petite ballade en chameau.

Eh voilà le résultat!!!!!!

 

 

24 Avril :

Frimousse se paie une otite après la recherche d’un dentiste me voilà en prospection pour un vétérinaire, avec l’aide de mes amis Michel (à qui on pense beaucoup)  et le forum du Maroc, une gentille petite véto nous reçoit le matin même (seul soucis la puce ne supporte pas ses antibiotiques, la véto pouvait pas le deviner mais quand on pèse  1 kg 100 et qu’on élimine aussi  vite que son ombre ça fait peur !) Enfin en 48h, robuste, la frimousse se retape vite.

 

Mais jaloux de l’attention que l’on porte à la petite, son maitre s’offre une bonne tourista !  Non, je ne vais pas, maintenant, chercher un médecin ! D’abord parce que j’ai tout ce qu’il faut à la kasbah et ensuite  parce que, avec ses réserves, Luc pourrait tenir un siège (ça ne lui fera que du
bien !)

Non mais, si ça continue, je vais devenir  un bottin  médical à la fin de ces vacances……

 

25 Avril :

Le matin, mes copains et moi somment un peu déphasés, mon mari et mon chien ont toujours une aile cassée.

 

 

On ne sait pas quoi faire ?

Ma copine entreprend «  A PIED »une grande ballade sur la nouvelle marina et nous donne rendez- vous près du « Parasol Bleu »

 

 

Je ne sais pas si c’est le souvenir du bon repas ou son instinct de survie, mais Luc qui avait pourtant projeté une diète de 48h, n’a pas résister longtemps à la proposition de Nadine de retourner manger dans ce bon resto !!! Tout est passé, mais la soirée fut calme !

 

 

 

 

A suivre..... 

 

 



29/04/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres