Luc, Géraldine et Frimousse au Maroc avril 2012-2013-2014

Luc, Géraldine  et Frimousse au Maroc avril 2012-2013-2014

13 avril au 14 avril de Sidi Ifni à l’oasis de Tighmert (Guelmim)

13  avril  au 14 avril de Sidi Ifni à l’oasis de Tighmert

(Près de Guelmim)

Km :  26.136-26.233 KM =   97 KM

 

 

Toujours en convoi, moi à la recherche d’un dentiste et Michèle qui voulait un couscous maison : Direction  le camping L’Oasis, nous avons bien eu du mal à le trouver ce camping (plus de 40 KM à lui tournant autour) Hassan, le propriétaire averti de notre arrivée, nous faisait des signes désespérés sur la route et nous attendait avec le thé (vous pensez bien qu’il était froid après 2 heures !)

 

 

Dés son arrivée, Michèle demande un couscous.

Hassan dit : « mes amis, soyez les biens-venus au camping des amis, si la gazelle veut du couscous, elle aura du couscous mais ce soir car je dois allez au marché à Guelmin pour faire des courses »

Je peux vous dire qu’ici, je ne cherche même pas un dentiste ! Donc de commun accord, on demande à Hassan de réserver un taxi, que nous allons partager avec lui.

 

 

Ok, on quitte le camping (piste de 500 M) et  voilà notre Hassan qui s’assied sur un caillou,
et attend un taxi !

 

 

On apprend qu’il n’a réservé aucun taxi, nous voilà donc sur une route au milieu de nulle part en plein soleil, à attendre un hypothétique taxi !
Cool, les hommes se mettent à jouer aux boules avec des cailloux plats…… (Moi, je n’ai pas encore de boules, mais j’en sens qui me montent  à la gorge !)

 

 

Le temps passe et un vieux, vieux, très vieux Peugeot 504  arrive. Il nous enfourne à 6+1 et on est
parti. A Guelmin, Hassan fait ses courses et retourne préparer son festin ! Nous, un petit tour du marché aux légumes

 

 

Et du marché aux « chameaux  »

 

 

Nous voilà près à retourner au camping, mais aucun taxi ne veut de nous, Dépité et sans scrupule, Jean-Pierre accoste une toute nouvelle Mercédès, un monsieur très bien de sa personne se propose bien gentiment nous ramener, en route on apprend que c’est le maire de la ville voisine, il nous offre le thé et nous invite dans sa ville le lendemain ! (beau camping avec thermes etc.)

 

 

Le soir, couscous très agréable à la maison d’Hassan

 



28/04/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres