Luc, Géraldine et Frimousse au Maroc avril 2012-2013-2014

Luc, Géraldine  et Frimousse au Maroc avril 2012-2013-2014

Le 31 Mai 2012 Martil sur la méditerranée près de Tétouan

 

Le matin, toujours au camping du rif, on se réveille  vers 8h avec notre clim à 23°, mais que c’était bon !

 

Luc sort pour se soulager  d’un petit besoin naturel et revient en catastrophe : « Gérald le parking  fond et on s’enfonce dedans ! »

 
Effectivement nouvellement macadamisé, le camping se liquéfiait sous la chaleur. Il faisait déjà étouffant à cette heure et comme je ne voulais pas rester encollé dans ce camping, on dégage !

 

 

On se dirige donc  sur Chéfchouan, pour cela  il fallait s’engager sur la  route du Rif, on nous avait prévenu :
« C'est éprouvant, la route n'est pas toujours en bon état, elle est sinueuse avec de nombreux ravins et vous risquez d'être rapidement suivi par des vendeurs qui vous proposeront leurs denrées locales : le kif».
Et bien pour nous,  la route était bonne, on n’a pas été sollicité, le paysage était encore très beau, on a juste eu un tout petit problème de vent qui décoiffe « UN PEU » 

 

 
Arrivés à Chéfchouan, la ville est en travaux, on cherche le camping, mais pour y accéder, on doit prendre une côte en épingle et en pleine animation.

 

 

Téméraire, mon pilote de formule1 ( XXL) s’y engage mais commence  à riper  sur ce raidillon et personne mais personne (pas une voiture, pas un piéton) ne se bouge, nous nous sommes donc résolus à une marche arrière forcée après avoir laissé pas mal de gomme.
Donc  pour la ville bleue, comme moi, vous vous contenterez d’une photo  d’ensemble à l’entrée, on approfondira ça plus tard !

 

 

Mais je pense à mon ami, Arnaud, bien sur si on est trop petit, on n’arrive pas aux armoires, mais si on est trop grands  on ne peut empreinter les chemins de taille XXS.

 

Nous voila donc encore dans l’imprévu et dire que j’avais préparé mon itinéraire avec  soins, que de rebondissement ! Mais, c’est ça qui est gai aussi !

 

Bon direction Martil, cela nous permettra de voir la méditerranée !
Arrivés en fin d’après midi, on rencontre 2 couples avec qui nous avions déjà discutés un peu et qui s’étonnaient de nous voir là !

On leur explique notre périple et fin de soirée calme !

Bonne soirée  tous et  A demain !

 



03/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres