Luc, Géraldine et Frimousse au Maroc avril 2012-2013-2014

Luc, Géraldine  et Frimousse au Maroc avril 2012-2013-2014

1 8 Mai 2012 toujours à l’euro camping

1 8 Mai 2012  toujours à l’euro camping

 

 

 

Hier soir, on s’est régalés chez nos voisins (Michel et Brigitte) qui nous ont préparés un succulent  couscous à la française avec tout ce  qu’on aime : pois-chiche, viande++++, enfin c’était bon et la soirée a encore été très agréable.

 

 

Le matin, petite ballade en scooter pour retrouver une tribu  de singes magots que j’avais repérés à quelques Km, la veille en arrivant.

 

Ensuite on décide de prendre une piste  dans la forêt qui indiquait le fameux « cèdre Gouraud », imposant c’est vrai (10 m de circonférence et 42 m de haut) mais aussi mort que mon PC et mais lui, depuis quelques années en plus.

 

La route était longue et mon petit popotin en a prit un coup, mais la forêt était magnifique.

 

Enfin, nous l’avons trouvé notre arbre mort, entouré d’une autre  meute de singes !

Arrivés sur place, on constate que la piste s’arrête et qu’une route commence, bien inspiré ou plutôt pour soulagé son arrière train, mon cher époux demande ou va cette route et on se rend compte que notre camping n’était plus qu’ 4 km par une belle petite route carrossable ! Quel soulagement !

 

L’après midi, nous décidons de refaire une ballade en scooter en duo avec Brigitte et Michel qui avaient aussi fait la veille beaucoup de Km pour pas grand-chose. Nous reprenons donc notre rôle de « poisson pilote » et guidons nos amis vers le « cèdre Gouraud » Nous jouons un peu avec les singes magots, pas farouches du tout, un de ceux-ci ne voulait pas me lâché, il s’était si bien pendu à mon pantacourt que Luc filmait pour immortaliser le moment  ou j’allais me retrouver à « culs tout nu » devant  tout le monde ! Eh bien non ce n’est pas arrivé….

 

Au retour, nous décidons de pousser une pointe jusque la ville d’Ifrane à 13 KM En s’approchant, on se demande si on est toujours au Maroc, on se croirait dans une banlieue à européen  avec ses villas blanches et ses toits rouges.

 

Oups, vite à la casa, Luc et moi s’attelons à préparer le repas car nous avons invité les voisins ce soir : Une petite entrée vite fait (moi), et Luc confectionne sa traditionnelle purée de pommes de terre gratinée, pas light du tout et sa fameuse blanquette de veau tout aussi calorique ! (merci Didier)

 

La soirée a encore été très agréable et bien arrosée mais s’est terminée sans casse !

 

Je vous envoie le texte les photos suivront, n’en déplaise à mon cher beau-frère

A demain !

 

 



20/05/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres