Luc, Géraldine et Frimousse au Maroc avril 2012-2013-2014

Luc, Géraldine  et Frimousse au Maroc avril 2012-2013-2014

23 Mai 2012 au 26 mai Marrakech Camping Ourika

C’est fatigués et un peu énervés par la route que nous arrivons au camping de L’Ourika à Marrakech (le GPS nous a quelques peu paumés et ça a le don d’agacer mon mari).

On s’installent, on va s’inscrire et boire le thé de bienvenue au bar de la piscine.

Nous remarquons bien un groupe de français, agglutinés dans un tout petit coin de la grande piscine mais on se saluent, sans plus. (Oui! sans plus! Quand je dis que mon mari était fatigués, c'est qu'il est fatigué!

Le soir, pour se relaxer, nous décidons de manger au resto du camping, moi:  un petit hamburger qui me convient très bien et Luc opte pour une tajine au poulet; c‘est vrai qu’elle était bonne mais pour des gens normaux, pas pour Luc. Lui ; le poulet, il le mange en entier !

Donc, de retour à la casa, il se prend un petit cœur de lion, la baguette et le pinard qui vont avec , seul sur sa terrasse !

Le lendemain matin: visite de Marrakech à la marocaine : En scooter "coucou- casse-cou", nous avons fait le tour complet des Ramparts, les petites ruelles, on est même passer sur la place Jemaa-El Fna.

Luc trouve que mon circuit est un peu trop hard, qu’il est fatigué et qu’on devraient se poser un peu.

Qu’à cela ne tienne, cette après-midi: Piscine !

Nous nous sommes donc retrouvés agglutinés dans le petit coin de la piscine avec nos Français de la veille et faisons plus amples connaissances !

Vers 18h30 « LUC A SOIF !»mais il se dit qu’il ne doit pas être le seul et propose une bonne bière belge à nos compagnons en guise d’apéritif.

En arrivant à la casa Christian, un de nos compère que nous appellerons « Le sage » se sentant l’âme plus sérieuse demande s’il n’est pas un peu tôt pour prendre l’apéro? Mais personne ne le raisonne vraiment car Luc avait bien vu : On avaient tous très soif !

Il s’est avéré que cet apéro fut mémorable, car bien sur, il a commencé tôt mais il s’est aussi terminé très tôt (aux petites heures).

Jusqu'au moment ou notre « Sage » avait faim ! Et n’arrêtait pas de dire à Grace, son épouse « Ce n’est pas 2 cacahouètes qui vont me rassasier !

Nous sommes donc rentrés chacun dans nos casas respectives !

Moi épuisée, je suis allé me coucher sans manger, cependant vous vous doutez bien que cela  n’a pas été le cas pour  tout le monde (Mon loup s’est encore rassasié en solitaire).

Le lendemain, Grace s’est gentiment improvisée coiffeuse! Eh oui en 2 mois , je me suis payées des racines de 3 cm et aucun coiffeur en ville n’a fait grâce à mes yeux.

Seule, Grace m’a sauvée, un grand merci à elle !

L’après-midi, nous voilà encore tous agglutinés dans le petit coin de la grande piscine, a discuter et se raconter des blagues, il faut dire que nos hommes ont chacun un répertoire bien achalandé et qu'ils se relayaient à la vitesse d'un TGV.

Vers 19h, nous avons quitté nos amis, car je voulais quand-même voir les souks et la fameuse place Jemaa-El Fna en activité.

Tout s’est bien passé, il n’y avait pas trop de monde et nous n’avons pas été harcelés.

C’est vrai que nous venons de faire un détour de 600 KM pour voir Marrakech et  je n’aurai pour ainsi dire vu qu’un tout petit coin d’une grande piscine!

 

Enfin, c’était très plaisant et je sais que nous reviendrons bientôt avec Michel et Josée,dés que son état le permettra.

De plus, nous nous sommes un peu détendus avec des personnes très agréables, dans un beau camping muni d'emplacements bien délimités par de petits lampadaires en terre cuite.

Quoique, quand vous irez, il y aura peut-être moins de lampadaires car notre « SAGE » s’en est déjà envoyé 2 ! C’est vrai qu’il est chasseur ! Il a sans-doute confondu avoir des pigeons d’argile ? Va savoir ?

Voilà, ce fut une très belle escale ! Merci à Christian, Grace, Daniel et Françoise pour les bons moments passés ensembles et à Bientôt j’espère !

Encore un petit mot souhaiter un bon anniversaire de mariage à Nadine et Didier ainsi qu’une belle fête à Morgan (On pensent à vous !)

Bonne soirée tous et A demain !



26/05/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres