Luc, Géraldine et Frimousse au Maroc avril 2012-2013-2014

Luc, Géraldine  et Frimousse au Maroc avril 2012-2013-2014

9 Mai 2012 Zagora (on prend son temps)

9 Mai 2012  Zagora (on prend son temps)

 

Frimousse commence à aller un peu mieux.

Le matin en route pour le marché « souk » pour faire nos provisions de fruits et Légumes.

De retour à la casa, petit repas vite fait avec la clim ++++

 

 

Nettoyage des légumes (petits pois, carottes, haricots, PDT,  maïs….) 

 

PS: que vais-je faire ce ce bazard?

 

 

En attendant que le temps permette aux touristes de sortir sans tourner en chewing-gum comme me disait un marocain hier soir !

Mais, ne voilà t’il pas que Luc a la bonne idée de se mettre aux fourneaux, ce qui a gâché tous les effets de ma clim et je ne peux même pas sortir prendre l’air dehors, c’est une fournaise !!!

 

 

Vers 17h, la chaleur est toujours étouffante, mais
on décide d’enfourcher le scoot, pour visiter Amerzou, petit village à 3 km.
Autrefois c’était une communauté juive habitait le quartier du mellah, ils sont tous partis pour Israël, reste la petite synagogue qui se visite.
Aujourd’hui le quartier est réoccupé par les autochtones.

Sur le routard, il est écrit : « Si la porte de la synagogue d’’Amezrou est fermée, demander la clé au voisin en face ». Mais nous avons eu la chance d’avoir un guide que s’est proposé à l’entrée du village et je dois dire que sans son aide, on ne l’aurait jamais trouvé cette synagogue !!!

 

 

 

 

 

 

 

Le  chemin principal suit les murs d’enceinte d’où débouchent  de petites ruelles couvertes donnant accès aux habitations, des puits de lumière sont percés laissant passer un minimum de clarté.

 

 

 

A la sortie de la kasbah, nous avons visité la palmeraie  Et aux abords de celle-ci , on tombe sur des petites dunes.

 

 C’était une superbe visite, vers 20 heures en sueur et plein de sable, nousrentrons au  camping pour prendre une bonne douche bien méritée !

 Je saute en bas du scooter, je prépare mon sac… ; Eh ben non, le gérant du camping en avait décidé autrement ! Ne voilà t’il pas qu’il retire sa djellaba, et décide d’utiliser la seule douche du camping comme car-Watch  pour   sa « MBK »

Conclusion, nous utiliserons la douche de la casa mobile, même pas grave !

 

Douchés et repus,par le bon repas de mon époux, nous vous disons : A DEMAIN.....

 



10/05/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres